keyboard_arrow_up

MAS Villeneuve

La Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Villeneuve, située route de Pessan à Auch, a ouvert ses portes en 2000 sous l’égide du Centre Hospitalier du Gers, établissement public de santé mentale, gestionnaire de cette structure médico-sociale.

Depuis, elle permet de procurer un lieu de vie à des personnes reconnues handicapées (orientation MDPH) stabilisées sur le plan psychiatrique. Les résidents sont dépourvus d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne et leur état de santé nécessite un suivi médico-psychologique.

L’actuel projet d’établissement de la MAS, fondé sur le principe d’un accompagnement personnalisé des résidents à travers une attention particulière quant à leurs besoins, prévoit sa reconstruction totale sur un terrain voisin au vu de la vétusté et de l’inadaptation de ses locaux.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un projet majeur et essentiel, construit depuis plusieurs années par les acteurs concernés. Son ouverture prévue en novembre 2022 permettra l’accueil de 25 résidents dans des conditions dignes et respectueuses de chacun d’eux.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction des affaires médicales et générales (DAMG) au 05 62 60 65 61 ou via le formulaire de contact.

Retrouvez l'avancée des travaux dans les actus !