Le Centre Hospitalier du Gers, établissement public de santé mentale, fait partie d’un réseau de soins et d’accompagnement étoffé sur le territoire gersois et au-delà.
L’activité psychiatrique au sein du CH du Gers évolue en lien avec la médecine de ville, les autres hôpitaux, les cliniques, ainsi que des structures sociales et médico-sociales, comme les services sociaux, les maisons de retraites et EHPADs, les structures dédiées au handicap et à l’insertion, etc…
Au sein de ce réseau, la spécificité de l’activité du Centre Hospitalier du Gers est la prise en charge pour tous des problématiques de santé mentale et psychiatrie, y compris les soins psychiatriques sans consentement.
Cette activité de soins en santé mentale est déployée sur l’ensemble du territoire gersois.
A ce titre, plus de 80% des personnes bénéficiant de soins sont reçues au sein des Centres Médico-Psychologiques (CMP) du département.
En cas de nécessité d’hospitalisation, les personnes sont accueillies sur le site de l’hôpital à Auch, au 10 rue Michelet.
Les urgences psychiatriques sont, quant à elles, situées aux urgences générales du Centre Hospitalier d’Auch en Gascogne.
Pour une demande de renseignements ou une prise de rendez-vous, vous pouvez vous adresser au CMP le plus proche de votre domicile. Un professionnel répondra à vos questions et vous orientera en fonction de votre situation.
Pour une urgence, composez le 15.