keyboard_arrow_up

Centre Arthur Rimbaud (CSAPA)

Le CSAPA Arthur Rimbaud est une Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie sans hébergement.

Une équipe pluriprofessionelle propose  des consultations et des prises en charges gratuites de la population pour toute addiction avec substance (alcool, tabac, cannabis, cocaïne, héroïne) mais également sans substance (écrans, jeux..).

Il est ouvert au public

- sans rendez vous : du lundi au vendredi matin de 9 à 12h, le mardi de 9 à 13h et de 15 à 19h.
- sur rendez-vous : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h30 à 17h.

Le Centre Arthur Rimbaud est localisé dans une maison de rue située au 34 Rue Rouget de Lisle à AUCH. Vous pouvez également nous joindre au 05 62 60 52 60.

Conformément aux missions qui lui sont dévolues, le CSAPA répond aux besoins de la population en travaillant en complémentarité avec différents partenaires.

Les soins dispensés assurent la prise en charge et la réduction des risques des usagers par une approche médicale, psychologique, sociale et éducative.

Au sein des locaux du CSAPA, la prescription, la délivrance et le suivi de traitement de substitution est proposée.

Le centre Arthur Rimbaud a réactualisé son projet d’établissement, faisant le constat d’un besoin de développement de son activité et de structuration des partenariats sur le territoire. Pour répondre à ces enjeux le projet prévoit un développement de l’équipe et des compétences pour mieux répondre aux besoins de la population et des différents acteurs. Il s’agit aussi de promouvoir la logique d’aller/vers et de toucher un plus grand public, sur toutes addictions. Ce projet liste les moyens et les actions à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs.