keyboard_arrow_up

L'hôpital en quelques chiffres

Le personnel et les métiers

Notre hôpital, pour assurer une qualité des soins optimale, a besoin de compétences diversifiées dans de nombreux domaines : ainsi de multiples métiers médicaux, soignants, para-médicaux mais aussi administratifs, techniques et informatiques sont représentés au sein de notre établissement.

Consultez nos offres d'emplois et les bonnes raisons de nous rejoindre.

Nous sommes environ 600 salariés, parmi lesquels 30 médecins, presque 450 professionnels soignants ou socio-éducatifs. Environ 150 personnes assurent les missions supports, administratives, logistiques et techniques.

 

L'activité de soins

Le Centre Hospitalier du Gers, seul établissement public de santé mentale du Gers, est composé de lieux d’hospitalisation et de consultation.

Pour les adultes, 8 Centres Médico-Psychologiques (CMP), auxquels sont adossés des Centres d’Activité Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), sont répartis sur tout le département et permettent d’assurer des consultations de proximité. Les 224 lits et places d’hospitalisation sont installés sur le site principal à Auch.

Pour les enfants et adolescents,  les soins  de proximité sont dispensés au sein de 5 CMP et 16 lits et places sont prévus pour les besoins d’hospitalisation.

Environ 5000 patients sont suivis chaque année, soit 1 gersois sur 38.

En 2020 :

Le pôle de psychiatrie Adultes : a suivi 4000 patients, avec 38 000 consultations, 970 hospitalisations à temps complet, et vu 500 patients aux urgences.

Le pôle de psychiatrie infanto-juvénile : a suivi 1040 patients, avec 10 250 consultations, et 109 hospitalisations à temps complet.

La MAS Villeneuve a réalisé 7400 journées avec 20 résidents.

Le CSAPA Arthur Rimbaud a suivi 246 patients avec 4000 consultations.

 

Le bilan carbone

Vous pouvez consulter notre bilan carbone en pièce jointe à cette page.

Pièces jointes