L'Admission
Lors d’une admission, vous devrez présenter :
- une pièce d’identité,
- votre carte vitale,
- votre carte d’affiliation à une mutuelle ou le cas échéant, une attestation Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
Le Bureau des Admissions est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h.
À votre arrivée dans l'établissement un livret d'accueil vous sera remis. Il présente les éléments essentiels de votre séjour, règles de vie, droits, formalités de sortie…
Les personnels médicaux, soignants, paramédicaux, techniques et administratifs apportent leur concours au bon fonctionnement de l’établissement et au bon déroulement de votre séjour.
Les professionnels à vos côtés
Les médecins sont responsables des soins qui vous sont prodigués. Il vous donneront toute information sur votre état de santé, les examens et traitements prescrits.
Les cadres de santé sont responsables de l’organisation du service et coordonnent les soins qui vous sont dispensés.
Les infirmiers assurent les soins prescrits par votre médecin. Ils dispensent également des soins d’accompagnement techniques et relationnels, en groupe ou individuels.
Les aides-soignants secondent les infirmiers dans le domaine des soins. Ils vous aideront à réaliser les actes de la vie quotidienne en cas de besoin.
Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l’entretien de votre chambre et des locaux du service ainsi que de l’organisation des repas.
Les psychologues participent au diagnostic et aux soins. Ils favorisent l’écoute et l’expression du vécu relationnel. Les entretiens psychothérapeutiques entrepris lors de votre hospitalisation pourront être poursuivis après votre sortie.
Les assistants sociaux vous conseilleront pour résoudre certaines difficultés qui pourraient survenir, en particulier du fait de votre hospitalisation : problèmes familiaux, financiers, matériels, professionnels ou administratifs.
Les ergothérapeutes pourront vous proposer, sur prescription médicale, des soins dans les ateliers d’ergothérapie, art-thérapie, musicothérapie et sport.
D’autres professionnels du soin et de l’accompagnement exercent également au Centre hospitalier du Gers et pourront participer à votre prise en charge (kinésithérapeute, éducateur, aides médico-psychologiques, diététicienne,…).
La Sortie :
La sortie de l’établissement est soumise à une décision médicale (sauf cas de sortie contre avis ou sans autorisation) en fonction de votre état de santé.
Un suivi après votre hospitalisation et la poursuite du traitement pourront être mis en place pour garantir la continuité de vos soins.
Pour plus d'infos, consultez le livret d'accueil joint à cette page