Les avantages au CH du Gers

Possibilités d'hébergement temporaire dans un appartement communautaire

Situé sur le site de notre hôpital à Auch, cet appartement peut être occupé gratuitement par une personne, un couple ou 3 personnes selon la demande et la durée.

Il est prêté en dépannage pour les médecins ou infirmiers recrutés, le temps qu'ils trouvent à se loger, pour une durée maximum de 3 mois. Les stagiaires peuvent également être logés pendant la durée de leur stage.

L'appartement est composé de :

• 3 chambres : 2 avec 1 lit pour 2 personnes et une petite avec 1 lit d'une personne,
  • 1 petit salon équipé d'un clic-clac et d'une TV,
  • 1 petite cuisine équipée d'un micro-onde, d'une plaque de cuisson et d'un frigo avec quelques ustensiles de cuisine,
  • 1 petite salle d'eau (douche et lavabo) et 1 WC,
  • 1 aspirateur, 1 planche à repasser et 1 fer.

A noter : il n'y a pas de machine à laver le linge ni internet.

Parcours d'intégration des nouveaux arrivants

En plus des formations règlementaires et obligatoires, chaque arrivant suit un parcours de formation spécifique par fonction :

IDE : consolidation des savoirs, entretien clinique, gestion des situations de violence et d’agressivité, risque suicidaire....
AS : travailler en psychiatrie, relation d'aide
ASH : approche des pathologies mentales

La crèche Les petits mousses

Dans le cadre d'un partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales du Gers et la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille, 2 places sont réservées pour les enfants du personnel de notre hôpital au sein de la crèche "les petits mousses", structure aux horaires atypiques.

Elle est située à proximité immédiate de l'hôpital,  au 9 rue Irénée David à Auch.

Les Petits mousses proposent des accueils collectifs, réguliers et d'urgence. 6 places sont proposées pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, dont 2 places pour le CH du Gers.
La structure est ouverte de 6h30 à 21h30 du lundi au samedi, hors jours fériés.
La crèche fournit les couches et les repas et a la volonté de proposer des places à des enfants de familles aux horaires «  atypiques ».

Pour tout renseignement veuillez contacter le Chef de Service Enfance, Accueil Familial, Espace Enfant à la MDEF au  05 62 60.32.99

Les comités d'entreprise

Il existe 2 structures au sein de notre hôpital, qui fonctionnent comme un Comité d'Entreprise.

Le CGOS est un comité national qui offre des prestations individuelles, des aides, des offres de vacances, de loisirs, des offres régionales etc.
L'Amicale du personnel est une association propre au CH du Gers, elle vous propose principalement des offres locales.

Le restaurant du personnel

Nous disposons d’un self ouvert à tous les agents de l‘établissement du lundi au vendredi de 12h à 14h. Il est possible de s'y restaurer à petits prix.