keyboard_arrow_up

Hospitalisation

Si votre état le nécessite, vous pouvez être hospitalisé au sein d’une des unités d’hospitalisation située sur le site d’Auch. Dans ce cas, une équipe pluridisciplinaire vous accompagnera tout au long de votre prise en charge, orchestrée par le psychiatre référent.

Dans le cadre d’une hospitalisation, afin de vous soigner de manière la plus adaptée et pertinente possible, la psychiatrie adulte est organisée en un pôle de soin, appelé le Pôle de psychiatrie adulte.

Ce pôle est réparti en 2 filières :

  • la filière Admission qui accueille les personnes en début de séjour au sein de 3 unités distinctes, dont une spécialisée en psychiatrie de la personne âgée,
  • la filière Sortie et Long Séjour, dédiée à  la réhabilitation psycho-sociale, est, quant à elle, composée de 10 dispositifs, dans le cadre desquels peuvent être proposés de l’hospitalisation complète ou de jour, par exemple.

A l’issue du séjour au sein de la filière admission, vous pouvez être orienté vers la filière de réhabilitation si votre état nécessite une hospitalisation plus longue. A défaut, vous pouvez rentrer chez vous, un suivi ambulatoire en CMP pouvant être organisé. Un dispositif d’Hospitalisation à Domicile (HAD) existe également et peut être indiqué par votre médecin psychiatre référent.