Psychiatre Psychiatrie Adulte - Filière Sorties

Le poste :

• 0,8 ETP sur une unité d’accompagnement à la sortie (UPAS), en association avec une autre psychiatre.
  • 0,2 ETP sur un CMP, venant renforcer l’équipe psychiatrique déjà présente.

Missions :
Unité de réhabilitation psychosociale

• Elaboration de projets de sortie en équipe pluridisciplinaire
  • Supervision des réunions pluridisciplinaires sur les projets personnalisés des patients
  • Développement d’un partenariat et travail en réseau avec les structures médico-sociales du département
  • Formation et travail sur la réhabilitation psychosociale du patient
  • Développement d’ateliers thérapeutiques (psycho-éducation, remédiation cognitive, TCC, travail sur l’autonomie quotidienne, habiletés sociales, citoyenneté)
  • Partenariat avec l’ergosociothérapie (thérapies médiatisées)

CMP

• Activité de consultations ambulatoires
  • Travail en équipe sur le CMP (psychiatre, infirmiers, psychologues et assistants sociaux) et en réseaux avec les partenaires extérieurs
  • Participation à des réunions de synthèse clinique pluridisciplinaires
  • Possible participation aux programmes d’éducation thérapeutique
  • Possible création de nouveaux projets au sein des CMP

Contrat :

• Temps plein ou temps partiel possible, recrutement sur la base d’un Praticien Contractuel 4ème échelon +10%.
  • Possibilité de postuler lors des tours de recrutements Printemps/Automne des Praticiens Hospitaliers (CNG)
  • Capacité de logement.
  • Possibilité de moduler l’activité en fonction des souhaits des candidats, dans le respect des besoins du CHS
  • Accès aux formations, possibilités de financement.
  • Participation aux gardes et astreintes (nombre modulable, repos assurés).

Contact drhrecrutement@ch-gers.fr

Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre !