
Depuis le 16 mars dernier, La clinique des Adolescents a pu reprendre son activité d’hospitalisation complète au sein de ses propres locaux (5 lits de complète et 2 de nuit).
Plusieurs sinistres depuis l’ouverture de la Clinique Ados en 2012 ont rendu la poursuite du soin dans cet environnement impossible. Les réparations ont nécessité de lourds travaux en 2021 et le déménagement temporaire de la clinique adolescents au sein d’une autre unité à partir de juin 2021.
Ces travaux ont consisté d’abord à la reprise du sinistre, à savoir la réfection totale de l’office alimentaire au RDC, la réfection de tous les sols des chambres et de l’ensemble des salles de bains et sanitaires.
A ces travaux indispensables, ont été ajoutés des travaux de remise aux normes ou de modernisation de réseaux ainsi que des améliorations des conditions de travail et d’accueil des enfants en repensant certains espaces : création d’un bureau d’entretien, d’un espace d’apaisement, agrandissement du vestiaire, mise en place de la climatisation à l’étage.
![]() |
![]() |
![]() |