keyboard_arrow_up

Psychiatre Pédopsychiatre - Pôle infanto juvénille ELIPS 32

Le poste et ses missions :

L’équipe pédopsychiatrique de liaison et de consultations a pour missions :

• Le repérage et la prise en charge précoce en psychiatrie de l’enfant, de l’adolescent, en psychiatrie périnatale
  • La prévention et la gestion des situations de crise et d’urgence

Chaque membre de l’équipe exerce sa fonction dans le cadre de son rôle propre sur indication médicale et en collaboration avec les autres professionnels et des services supports.

Les interventions sont destinées aux mineurs de tous les âges et à leur famille.

Le médecin assure la coordination du soin et l’orientation médicale dans l’outil de soin

• Assure le diagnostic et l’orientation du mineur vers l’outil de soin le plus adapté
  • Coordonne le soin au sein de l’équipe de liaison et de consultations
  • Assure lui-même des consultations médicales si besoin
  • Prescrit les médicaments et soins adapté
  • S’adapte à l’évolution constante des techniques et technologies
  • Participe au travail de réflexion de dépistage des troubles psychiques chez le mineur
  • Assure un lien partenarial de bonne qualité
  • Participe aux engagements institutionnels de l’hôpital public : groupes de travail transversaux, gardes et astreintes
  • Participe aux sessions de supervision et formation

Contrat :

• Temps plein ou temps partiel possible, recrutement sur la base d’un Praticien Contractuel 4ème échelon +10%.
  • Possibilité de postuler lors des tours de recrutements Printemps/Automne des Praticiens Hospitaliers (CNG)
  • Capacité de logement.
  • Participation aux gardes et astreintes.

Référent médical : Dr VAILLANT Catherine, c.vaillant@ch-gers.fr 0562605221

Directeur des Ressources Humaines : Monsieur Dominique PARIS, drhrs@ch-gers.fr 0562606521 (secrétariat)

Fiche de poste : télécharger

Découvrez les bonnes raisons de nous rejoindre !