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Gestionnaire comptable et marchés publics

Description du poste

Assure le traitement comptable des dépenses d’investissement de l’hôpital, l'exécution administrative et comptable des marchés publics.
Le gestionnaire est chargé de la gestion comptable courante et des opérations spécifiques, du suivi administratif et financier des marchés publics situés dans son périmètre d’activité.


Missions

Gestion comptable  courante :
Comptabilité courante (sur des opérations d’investissement) :
Réaliser les engagements comptables (bons de commandes, OS) et le suivi des budgets
Réceptionner, vérifier la validité des pièces justificatives, contrôler et liquider des factures
Classer et archiver les pièces comptables
Gérer les relations avec les fournisseurs et les services internes
Établir et tenir à jour des tableaux de bords de suivi

Opérations comptables spécifiques :

Gestion de l'inventaire (tenue de l'actif et suivi des amortissements)
Clôture de l’investissement

Suivi administratif et financier des Marchés publics :

Préparation de la consultation: Sourcing, recensement des dossiers techniques et plans, choix de la procédure de passation

Au lancement de la consultation :Rédiger les pièces administratives des consultations, Saisir les pièces sur la plateforme marché, réception et enregistrement des offres,  analyser des candidatures, demandes de compléments administratifs ou techniques sur les candidatures et offres
Rédaction des lettres de notification et de rejet, préparation des commissions d’appel d’offre avec l’établissement support de GHT, rédaction des rapports de présentation, création du marché dans le logiciel de gestion financière

Suivi de consultations ou marchés : Archivage des dossiers de marché public, Transmission des dossiers aux services concernés
Gestion Administrative des ordres de service, bons de commande, avenants, déclaration de sous-traitance, gestion des cessions de créances,
Suivi comptable et exécution des marchés publics (engagement, certificats de paiement) révisions de prix, libérations de retenues.
Gestion des contrats, des conventions


Profil

Bac +2/+3  avec formation comptable de base (ex : DUT GEA, GACO, BTS comptabilité-gestion) ou Licence en droit ou économie

Compétences

  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Sens de la communication
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Capacité rédactionnelle et relationnelle
  • Adaptation aux NTIC,
  • Maîtrise d’EXCEL et Word

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