keyboard_arrow_up

Educateur spécialisé Hôpital de jour La Villa

Organisation du temps de travail

  • Poste à temps plein
  • Repos fixes samedi - dimanche
  • Horaires continus en 8h : 8h45-16h45
  • Congés pris sur les temps de fermeture de l’unité (sur les périodes de vacances scolaires), le planning est fixé sur l'année scolaire (de septembre à juillet)
  • Repas thérapeutique

 

Qualifications, formation, diplômes requis/souhaités

  • Diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé
  • AFGSU1
  • Détenteur du permis de conduire
  • Expérience et formation requises auprès du public enfant/ adolescent
  • Expérience requise dans le travail de réseau chez le mineur

 

Présentation de l’unité de soin

L’HJ la Villa s’intègre dans le parcours de soin du pôle de psychiatrie infanto juvénile. L’équipe prend en charge du lundi au vendredi des enfants de 3 à 11 ans présentant des troubles du développement et/ou de la personnalité, associés à des difficultés de la relation, du comportement et /ou de la communication.

 

Missions

  • Dans l’unité de soins, en tant que membre de l’équipe soignante, l’éducateur participe aux premiers entretiens d’accueil des enfants et de leur famille, à l’élaboration, la mise en place et le réajustement du projet de soins,
  • Référence en binôme (soin/éducatif) d’un ou plusieurs enfants pour lesquels, il propose un programme d’actions, la coordination et l’évaluation lors de la réunion de synthèse,
  • Aide au développement et à l’épanouissement de l’enfant, dans ses capacités de socialisation, d’autonomie et d’intégration,
  • S’engage dans les dynamiques institutionnelles, interinstitutionnelles et partenariales,
  • Agit dans le cadre de la prévention, de la protection et de l’insertion,
  • Il contribue à l’évolution du Projet Thérapeutique et de Fonctionnement de l’unité d’hospitalisation,
  • Participe à l’accueil, l’encadrement et la formation des étudiants et des stagiaires,
  • Participe aux sessions de formation et supervision,
  • Participe aux diverses réunions du service et s’inscrit dans la dynamique du pole et de l’établissement.