changeur de couleurchangement de la couleur du site en bleuchangement de la couleur du site en jaunechangement de la couleur du site en vertchangement de la couleur du site en rougechangement de la couleur du site en orange
taille du texteréduire la taille du texte de la pageremettre le texte à la taille d′origineAugmenter la taille du texte
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.
Vous êtes ici : Accueil > Qualité et gestion des risques
Prévention du risque infectieux au CH du Gers

Une SOUS COMMISSION DES INFECTIONS NOSOCOMIALES ET DES VIGILANCES SANITAIRES prépare un programme annuel d’actions en matière de prévention et lutte contre les infections nosocomiales, en collaboration avec l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière, avis de la CME et de la CSIRMT et s’assure de la coordination et de la cohérence des actions menées à ce niveau. Elle se réunit en moyenne 3 fois dans l’année et invite les représentants des usagers lors de sa dernière séance annuelle .  
 

L’EQUIPE OPERATIONNELLE D’HYGIENE HOSPITALIERE composée d’un médecin responsable et d’une infirmière hygiéniste, assistée de CORRESPONDANTS EN HYGIENE HOSPITALIERE présents dans les unités de soins, met en œuvre et évalue le programme de lutte contre les infections nosocomiales adopté par l’établissement.

 
- Les équipes soignantes et l’équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière peuvent être sollicitées par les patients ou leurs proches pour toute question relative à l’hygiène des soins ou de l’environnement.

Décret n° 2006-550 du 15 mai 2006 relatif aux sous-commissions de la Commission Médicale d’Etablissement                 
Circulaire DGS/DHOS du 29 décembre 2000 relative  à l’organisation de la lutte contre les infections nosocomiales dans les établissements de santé.

--

Indicateurs Pour l’Amélioration de la

Qualité et de la Sécurité des Soins (IPAQSS)

 

Un recueil d’indicateurs qualité en santé mentale a été mis en place au niveau national en 2010.

 

Ces indicateurs concernent 3 domaines :

-          la tenue du dossier patient

-          le délai d’envoi des courriers de fin d’hospitalisation

-          le dépistage des troubles nutritionnels

 


 Lien vers les résultats des indicateurs de la lutte contre les infections nosocomiales et de qualité et sécurité des soins