Vous êtes ici : Accueil > Les instances
Etablissement public de santé
Le Centre Hospitalier du Gers est un Etablissement Public de Santé.

A ce titre, il est doté de la personnalité morale ce qui lui permet de posséder un patrimoine propre, distinct de celui de l’Etat et de sa collectivité locale d’implantation. Il a la capacité de passer des contrats, il peut agir en justice et a une responsabilité qui lui est propre. Par ailleurs, le Centre Hospitalier du Gers jouit de l’autonomie administrative et financière : il a son propre budget, sa propre comptabilité.

Toutefois, il est soumis à la Tutelle de l’Etat représentée par l’Agence Régionale de Santé.