changeur de couleurchangement de la couleur du site en bleuchangement de la couleur du site en jaunechangement de la couleur du site en vertchangement de la couleur du site en rougechangement de la couleur du site en orange
taille du texteréduire la taille du texte de la pageremettre le texte à la taille d′origineAugmenter la taille du texte
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Utilisation des sentiers

2/ Utilisation des sentiers

Le droit d'accès

- L'accès au parcours de santé est strictement réservé à des groupes provenant d’établissements de santé ou d’établissements éducatifs.

- Les groupes de promeneurs peuvent être constitués d’adultes et/ou d’enfants. Ces derniers seront obligatoirement accompagnés par des professionnels de leur établissement d’origine.

- Votre présence sur les sentiers doit être signalée au préalable ou le jour même par téléphone à l’Atelier Thérapeutique de Marminos du lundi au vendredi de 10 h 00 à 16 h 00.          

Inscriptions par téléphone au 07. 86. 09. 95. 44. ou 05.62.60.09.28.

Il vous sera demandé: le nom de votre établissement, le nombre de promeneurs accompagnés et le nombre d’accompagnants, de respecter les mesures de sécurité (ci-dessous).            

Dans le cas où vous n’avez pas d’interlocuteur, laissez votre message sur le répondeur du téléphone.

 

La sécurité

- Fumer, allumer des feux de camps et la baignade sont strictement interdits.

- Tout au long du parcours, le promeneur doit être entièrement autonome. Il se doit également de respecter la signalétique et les recommandations d’utilisation, ainsi que les chemins banalisés.

- Sur certaines parties des parcours se trouvent des clôtures électriques qui délimitent les prairies réservées aux bovins, ces dernières sont sous tension il est recommandé de ne pas les toucher.    

- Pour votre promenade, prévoyez  un moyen de communication, une tenue sportive et pratique. Des chaussures de marche sont conseillées.

 - Nous vous rappelons néanmoins que vous êtes aussi responsables de votre propre sécurité et de celle des personnes que vous accompagnez.

- La sécurité du parcours et des participants étant également liée aux conditions météorologiques, à tout moment, l’activité sur le site peut être interrompue par les responsables.

- Vous êtes entièrement responsables de vos effets personnels. Le CH du Gers ne pourra donc pas être mis en cause en cas de perte, vol ou détérioration.

- Le CH du Gers décline toute responsabilité face aux blessures occasionnées par les chocs ou chutes lors des activités.

 

 

Respect de l’environnement et du voisinage

Pour assurer le bon déroulement de l'activité, le respect de l'environnement est primordial. Il convient que chaque utilisateur adopte une attitude et un comportement éco-citoyen et respecte les règles de bonnes conduites ci-dessous :

Nous vous demandons :

- de ne pas jeter vos détritus dans la nature.

- de rester sur les chemins balisés afin de ne pas piétiner la végétation.

- de ne pas cueillir les fleurs, couper les branches des arbres.

- de circuler en véhicule à moteur dans les allées.

- de ne pas ouvrir les clôtures des parcs

- de ne pas toucher les vaches ou autres animaux      

- de tenir en laisse vos animaux de compagnie.

 

Le CH du Gers se réserve le droit d'exclure tout participant ne respectant pas les clauses de ce règlement, et/ou ayant eu un comportement dangereux autant pour lui-même ou pour les autres participants.

Rappelez-vous que vous vous déplacez en toute autonomie, respectez le présent règlement et les consignes de sécurité!