changeur de couleurchangement de la couleur du site en bleuchangement de la couleur du site en jaunechangement de la couleur du site en vertchangement de la couleur du site en rougechangement de la couleur du site en orange
taille du texteréduire la taille du texte de la pageremettre le texte à la taille d′origineAugmenter la taille du texte
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Présentation des 3 parcours

1/ Présentation des 3 parcours :

A partir du kiosque (où vous pourrez recueillir tous les renseignements pratiques sur les Sentiers de Villeneuve), vous aurez la possibilité d’emprunter 3 parcours accessibles à tous les marcheurs, de distance et de difficulté différente. La signalétique est matérialisée par des flèches de 3 couleurs : rouge, bleu et noire.

Le parcours de l’Horizon :

Matérialisé par un fléchage de couleur noire et d’une distance de 800m, il correspond à une marche d’environ 15 minutes. Le départ se fait au kiosque puis après avoir marché sur un ravissant petit chemin et emprunté un sentier enherbé, vous arriverez au belvédère, point culminant, d’où vous pourrez admirer un magnifique paysage de la chaîne des Pyrénées à la cité auscitaine et ses environs.

 

 

Le parcours des Genêts

Matérialisé par un fléchage de couleur rouge d’une distance de 2.3km, c’est le parcours le plus long. Il correspond à environ 1h30 de marche. Vous emprunterez les sentiers en lisière des bois, un chemin en sous-bois avant de rejoindre le parcours des noisetiers.

 

 

Le parcours des Noisetiers 

 De couleur bleue et d’une distance d’1.4km, il correspond à une marche d’à peu près 45 minutes. Le départ se fait au kiosque, puis vous traverserez les hauteurs, rejoindrez le lac, passerez par les noisetiers pour enfin remonter sur le chemin de la MAS.