Fondé sur le socle de son projet médico-soignant, le nouveau PE fixe une feuille de route autour de 8 axes structurants et cohérents avec le Projet territorial de santé mentale (PTSM). Il développe également pour la première fois de son histoire un volet qualité, un projet des usagers mais également un projet psychologique. C'est un projet pour les 5 prochaines années, mais qui pose d'ores et déjà les bases de l'offre de psychiatrie dans le Gers, pour les années suivantes.
Les volets relatifs au système d'information, aux projets d'investissements et au développement durable vont soutenir de façon transversale l'ensemble des actions. Le projet social, également structuré autour de 8 axes et 90 actions, pose l'ambition du défi que notre Etablissement doit relever afin d'être attractif pour l'ensemble des métiers.
Le dernier trimestre de cette année 2024 permettra d'organiser et de prioriser de façon concrète les différentes actions. Un travail sur la formalisation des filières et des parcours dès la rentrée de septembre, donnera de la cohérence à l'ensemble de ces dynamiques.
Ce travail remarquable mené avec les professionnels, a réuni plus d’une centaine de participants à l'occasion des nombreux groupes thématiques qui ont été mobilisés.
Notre nouveau projet d'établissement 2025-2029 répond aux besoins de santé mentale des Gersois avec efficacité, dignité et compassion. Le CH de Gers s'affirme comme un acteur essentiel et engagé au service de la santé mentale de son territoire.
Vous pouvez consulter le projet d'Etablissement au bas de cette page, et nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=15qlz7Nwvps